Catherine Ballaman

Cercle de femmes
Se relier à son Féminin Sauvage et Sacré
Rencontre autour de “La femme qui court avec les loups”
de Clarissa Pinkola Estés
Les contes de Clarissa Pinkola Estés vont éveiller notre louve intérieure enfouie en chacune de nous, "Celle-qui-sait", celle qui ressent, qui se souvient, qui crée et renaît.
Un espace de soutien, d’écoute, de partage et de ressourcement entre femmes autour d’un livre vibrant de vitalité et de beauté.
Une soirée pour nous laisser toucher et transformer par ces récits puissants afin de réveiller notre âme, nous adoucir et nous révolter, pleurer et rire, nous apprivoiser et redevenir sauvages,
vivre et aimer.​
Déroulement
-
Le premier temps est consacré à l'écoute du conte pour entrer en résonance avec lui : l'histoire éveille l'âme.
-
Puis c'est le moment où l'on échange en tenant compte de nos sensations, de nos émotions, de nos intuitions et de nos réflexions. Le récit transforme, tout en reliant aux forces vives, instinctuelles et sacrées.
-
Dans la continuité de ce qui a été partagé, le 3e temps est un retour à soi par la peinture spontanée : laisser aller le geste et les couleurs librement sur la feuille est une expérience profonde qui fait passage au mystère en soi. Ce moment, inspiré du jeu de peindre d'Arno Stern, ne nécessite aucun pré-requis, juste la joie simple de créer « avec le sérieux de l’enfant qui joue ».
-
Enfin une co-reconnaissance, avec bienveillance et attention, du processus de chacune en se soutenant des partages, et du moment créatif afin de repartir chez soi enrichie, apaisée et reliée à soi et à plus grand que soi.
​
Horaire : vendredi 19h-22h ou samedi 9h-12h, a lieu dès 3 inscriptions.
Tarif : Fr. 35.- (possibilité d'agender à un autre moment une consultation individuelle pour déchiffrer le sens de la peinture et ainsi mieux comprendre son cheminement personnel.)
Places limitées à 6 personnes pour favoriser un espace de confiance.
Lieu : Chemin des Arnoux 11, 1867 Ollon
Prochaines dates : 30 janvier, 27 février